Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bordel et choses diverses (mais intéressantes)
30 septembre 2007

Non-fumeuse... presque

C'est décidé, je vais arrêter de fumer, et cette fois j'espère que ça sera définitivement définitif.

Après avoir tout tenté (volonté seule, patchs, décollement du poumon...), enfin mon médecin me fait entrevoir une vraie lueur d'espoir, elle se nomme Champix... Nan, il ne s'agit pas de remplacer la cigarette par des champignons hallucinogènes, c'est bien un traitement des plus sérieux, qui consiste à remplacer la nicotine dans le cerveau par une autre molécule, et ainsi passer l'envie de fumer. Bon évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de me renseigner un peu, parano oblige, malgré l'air réjoui de mon médecin quand il m'assurait que vraiment, ce traitement c'est un petit miracle, et les avis ont l'air quelque peu partagés, mais après tout, qu'ai-je à perdre, sinon ma santé si je continue de fumer, hein?

Le traitement est bien sûr plutôt onéreux (dans les 150-200 euros pour trois mois), m'enfin si on considère que mon tabagisme me coûte dans les 150 euros par mois, je trouve que l'investissement vaut le coup. D'autant que la Sécu rembourse tout de même 50 euros, c'est déjà pas mal, comparé aux patchs qui coûtent quasi 100 euros pour un mois, qui ne marchent pas et qui ne sont pas du tout pris en charge...

Donc voilà, branle-bas de combat, rien n'est encore fait mais je me prépare, je vais essayer d'aller me procurer les petits cachets dès que j'aurai le temps, je me suis fixé ma date (mon anniversaire, mais c'est dans un mois et demi et pitêtre que je serai trop impatiente d'arrêter pour attendre jusque là), j'ai téléchargé un logiciel qui comptera pour moi les minutes de vie et euros non perdus, je pense déjà à tout ce que je vais pouvoir m'acheter avec cet argent non dépensé, à toutes les odeurs que je vais pouvoir redécouvrir, aux kilos que je vais enfin reprendre (pourvu, pourvu!), à ma santé de fer qui va revenir, tout ça, ça me met déjà en joie, faudra jusque que je prévoie de m'acheter une muselière, des fois que mon médecin m'ait menti à propos de l'irritabilité inexistante avec ce traitement...

Des nouvelles d'ici peu! ;)

Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! <br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Anne (http://www.hellocoton.fr)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.<br /> Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante : <br /> <br /> buzzenginefrance@gmail.com<br /> <br /> Merci,<br /> à bientôt,<br /> Laura.
S
alors, dans le désordre : mes études/mon taff qui donnent un rythme hyperstressant, les gens, le pc qui me fait fumer plus que de raison, les gens, le café, les gens, ce pays de malheur, les gens, la voiture, les gens...
A
Bon beh n'abuse pas trop de ces produits chimiques... ça me déchirerait le coeur que ton petit corps frêle soit ravagé par les effets de ce champix de malheur... En même temps ce qu'il faut se dire c'est que ça ne peut pas être pire que toutes les saloperies que tu fumes... comment peux tu fumer un paquet par jour ????
S
y'a rien contre toi Antoine mais tu viens exactement de dire ce qu'il faut pour me faire fuir mdr...<br /> le mariage, ça pue la merde, puis t'façon chui pas baptisée, puis t'façon la meringue, très peu pour moi, puis t'façon les trucs en famille beurk beurk, puis t'façon je suis trop invivable, puis t'façon pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort vous sépare, c'est qu'avec mon âme soeur ^^<br /> <br /> mais sinon, merci pour tes encouragements ^^
Archives
Publicité
Publicité